Nos méthodes

Découvrez les différentes techniques utilisés pour effectuer les personnalisations : marquage par transfert thermique, sublimation…

Plusieurs techniques de personnalisation possibles

Marquage par transfert

Cette technologie de transfert permet d’obtenir un excellent rendu des couleurs avec la résistance et la durabilité de la sérigraphie.

Flocage

Le visuel est imprimé et découpé par une machine dans un rouleau de vinyle et ensuite thermocollé à haute température sur le textile.

Impression numérique

Elle consiste à transférer une image de qualité photographique sur une surface (mug, cadre photo, coque de téléphone, etc…).

Gravure Laser

Disponible sur tous les supports sauf métallique, la gravure permet de personnaliser un objet de manière durable et éco-responsable.

TECHNIQUE DE MARQUAGE PAR TRANSFERT

DTF

Ce mix entre impression directe sur textiles (dite DTG) et transfert sérigraphique est RÉVOLUTIONNAIRE.

Cette technologie de transfert permet d’obtenir un excellent rendu des couleurs avec la résistance et la durabilité de la sérigraphie.

Logos, photographies, quadri, dégradés, finesses, il est possible de reproduire tous types de visuels sans liseré ni contour sur des planches de transferts translucides.

Avantages
  • Qualité d’impression numérique et résistance de la sérigraphie
  • Impression à la demande, production de l’unité à la grande série
  • Application aisée sur une grande variété de supports à base de textiles
  • Toucher simple et élastique
  • Excellente tenue au lavage
Slider Item
Slider Item
Slider Item
Slider Item
Slider Item
5
Flocage des maillots de sports
5
Flocage pour professionnelles
5
Flocage pour évènements

TECHNIQUE D’IMPRESSION NUMÉRIQUE

SUBLIMATION

Permet de créer des cadeaux personnalisés, des goodies.

Elle consiste à transférer une image de qualité photographique sur une surface (tee-shirt, mug, cadre photo, coque de téléphone…).

Le transfert de cette image doit se faire avec de la chaleur (en utilisant une presse à chaud).

Meilleure technique pour le textile 100 % polyester (textile de sport)

La sublimation textile est une technique permettant de reproduire tous types de visuels, sans limite de couleur sur des vêtements blanc en polyster.

100% PERSONNALISABLES !

Technique de marquage par transfert thermique

 

Le marquage par transfert thermique est une technique d’impression haut de gamme qui offre une qualité et une durabilité inégalées. Que vous souhaitiez marquer des vêtements, des accessoires, des objets promotionnels ou des articles de luxe, cette méthode est idéale pour obtenir des résultats précis, nets et professionnels.

Le flocage sur textile est une technique de marquage par transfert thermique. Elle représente la technique de marquage par excellence. En effet, grâce au flocage, l’impression des motifs thermocollants est vite faite ! Les motifs sont collés sur le textile par l’action de la chaleur à une haute température.

Ce qui rend notre technique de marquage par transfert thermique unique, c’est notre capacité à personnaliser vos produits de façon sur mesure. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour créer des designs uniques qui correspondent parfaitement à votre marque ou à votre événement. Que vous ayez un logo, un motif complexe ou un message spécifique à faire passer, nous sommes là pour vous aider à réaliser votre vision.

Le flocage peut avoir différents aspects : velours, lisse, fluorescent, pailleté etc. Tout type de textile peut être floqué, qu’il soit clair ou foncé.

La technique marquage textile flex et flock.

 

La méthode flex-flock est utilisée à l’aide d’un support papier autocollant et du transfert thermique (presse à chaud). Cette technique permet d’imprimer sur du polyester, du coton, mais aussi sur des mélanges avec de l’acrylique, de la viscose ou des matériaux similaires. Le Flex est une feuille de couleur ou glitter dont la surface est lisse. Le motif ou écriture est découpé grâce à un plotter. Le flock utilisé pour la technique de marquage du flocage est un film plus épais et ressemble au velours.

Toutefois, il convient de noter que l’utilisation de la technique du flex-flock ne permet pas d’obtenir des gradients. Par conséquent, si votre projet d’impression comporte des transitions tonales, complexes, l’effet obtenu peut ne pas vous satisfaire pleinement.Il faudra donc utiliser la méthode DTF.

 

Le transfert numérique conviendra parfaitement à des motifs simples : un numéro, un nom ou un dessin.

7

Gravure laser

La gravure laser : une solution de qualité pour la personnalisation de vos supports en bois, cuir, papier, plastique et bien plus encore !

 

Elle  est utilisée pour personnaliser le design des produits. Un trophée sportif gravé au nom du gagnant, des stylos à billes gravés du logo de l’entreprise ou un composant marqué avec son numéro de série et de lot…Ainsi que le tampon entreprise peut être réalisé avec une laser CO2.

Voici quelques applications classiques de la gravure laser.

Le gros avantage : avec un laser, vous pouvez graver pratiquement tous les motifs sur différents matériaux.

Témoignages clients

Commande complètement conforme à ma demande et réalisée avec beaucoup de soins. Bon échange pour savoir ce que je voulais. Je recommande vivement !

Nathalie Kuhn

Commentaire Facebook

Déjà plusieurs commandes pour des cadeaux et tous les articles ont été appréciés! Merci Créa for Everybody!

Chantal Chacha

Commentaire Facebook

Une réalisation sur mesure pour ma société ! Une qualité de tee shirt parfaite et un flocage qui tient dans le temps. Les délais de livraison sont rapide, je recommande les yeux fermées !

Philippe Helbringer

Commentaire Instagram